𝕃𝕖 𝕓𝕣𝕠𝕨 𝕝𝕚𝕗𝕥

Fini les sourcils géométriques et parfaitement dessinés à la Kim Kardashian ! La tendance est aux sourcils épais et volumineux comme ceux de Cara Delevingne. La preuve, le "Brow Lift" est la nouvelle technique en vogue pour mettre en valeur ses sourcils naturels et les restructurer pendant plusieurs semaines.

𝕼𝖚’𝖊𝖘𝖙-𝖈𝖊 𝖖𝖚𝖊 𝖑𝖊 𝕭𝖗𝖔𝖜 𝕷𝖎𝖋𝖙 ?

Le Brow Lift (ou encore appelé rehaussement de Sourcils) est une technique pour embellir et étirer les sourcils afin de gagner en densité. Cette technique innovante permet de restructurer les sourcils naturels  tout en comblant les lacunes du sourcil et lui donne l’illusion de volume et de croissance, discipline le poil et permet une meilleure mise en place du sourcil

La procédure a pour but d’assouplir le poil naturel afin de le rehausser sur toute sa longueur pour le discipliner (fini les sourcils qui vont dans tous les sens) sur une durée de 6 à 8 semaines.

Très utilisée par les plus grands maquilleurs, cette prestation complète qui allie restructuration et “lift” des sourcils peut être combiné à une teinture et une épilation des sourcils

Contrairement à certaines méthodes plus agressives, le Brow Lift est un procédé doux, simple et efficace, il ne représente aucun danger pour votre peau ou vos yeux. Sans l’aide d’aiguille ni de lames, c’est une vraie alternative  au maquillage permanent pour les femmes qui veulent un résultat naturel et modulable selon les looks

𝕻𝖔𝖚𝖗 𝖖𝖚𝖊𝖑 𝖙𝖞𝖕𝖊 𝖉𝖊 𝖘𝖔𝖚𝖗𝖈𝖎𝖑 ?

Pour celles (ou ceux) qui veulent de beaux sourcils naturellement tout simplement !

Bonne nouvelle : toutes les femmes, brunes, blondes ou rousses, peuvent tenter le Brow Lift... et même les hommes qui se débattent avec leurs sourcils.

Très prisés des célébrités, il s’agit de la méthode idéale pour les sourcils trop fins, tombants, trop clairsemés, rebelles ou trop clairs et pour les sourcils difficiles  à brosser ou trop raides.

Si vos sourcils sont indisciplinés vous avez trouvé la solution pour les maintenir dans la forme souhaitée. Si au contraire vos sourcils sont trop clairsemés il leur donnera une illusion de volume en les restructurant

C'est l'idéal pour les clientes qui ont des sourcils qui tombent vers le bas, ou pour les peaux matures qui ont les paupières qui se relâchent.

Le Brow Lift ouvre le regard et lui redonne de la fraîcheur.

Attention ! : « Il faut déjà avoir une bonne base de sourcils ». Ce n'est pas pour les personnes qui ont les sourcils trop clairsemés et qui veulent combler les trous. Dans ce cas, il faut plutôt s'orienter vers une technique de tatouage de la peau". 

𝕮𝖔𝖒𝖒𝖊𝖓𝖙 𝖘𝖊 𝖉é𝖗𝖔𝖚𝖑𝖊 𝖚𝖓𝖊 𝖘é𝖆𝖓𝖈𝖊 𝖉𝖊 "𝕭𝖗𝖔𝖜 𝕷𝖎𝖋𝖙" ?

Après un rapide diagnostic des sourcils pour déterminer le look adapté à la forme de son visage, la cliente s'allonge et garde les yeux fermés durant toute la durée de la prestation. Il faut compter entre 45 minutes à une heure au total.

  • 1èreétape : Une première lotion est appliquée pour ouvrir les cuticules et ramollir les poils, afin qu'ils deviennent plus modulables. Une légère odeur chimique peut se dégager du produit. Le temps de pose dure 6 minutes.
  • 2èmeétape : La seconde étape consiste à appliquer deux lotions successivement. L'une sert à ouvrir les cuticules et assouplir la kératine des poils. L'autre sert à neutraliser le ph des sourcils et à fixer le rehaussement. Le temps de pose dure également 6 minutes.
  • 3èmeétape : Si la cliente le souhaite, une teinture est posée précisément sur les sourcils, pendant 7 minutes maximum selon l'intensité désirée. 
  • 4èmeétape : Enfin, un soin nourrissant et réparateur est appliqué sur les sourcils. Il permet aussi de refermer complètement les cuticules des poils et de les renforcer. Il ne faut pas négliger cette étape pour éviter d'avoir les sourcils qui se cassent ou s’abîment.
  • 5èmeétape : En touche finale, une épilation des sourcils est réalisée si nécessaire pour que le résultat soit impeccable, Il ne faut surtout pas procéder à l'épilation avant le processus du "Brow Lift", mais toujours après. L'épilation risquerait d'irriter la peau en amont de l'application des produits chimiques.

𝕰𝖙 𝖆𝖕𝖗è𝖘 𝖑𝖊 𝖘𝖔𝖎𝖓 ?

Après le soin évitez de mouiller vos sourcils, d’utiliser de la vapeur  ou du maquillage ou tout produit à base d’huile dans les 24 heures suivant l’intervention. En effet, le procédé de fixation agit encore pendant quelques heures 

𝕮𝖔𝖒𝖇𝖎𝖊𝖓 𝖉𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖉𝖚𝖗𝖊 𝖑𝖆 𝖕𝖊𝖗𝖒𝖆𝖓𝖊𝖓𝖙𝖊 ?

Tout comme pour les extensions de cils, la durée de votre browlift dépendra du cycle de vie de vos sourcils ainsi que du soin que vous apportez à vos sourcils. La vie moyenne d’un rehaussement de sourcils est d’environ 6 semaines, le temps que les poils non traités repoussent.

𝕹𝖔𝖙𝖗𝖊 𝖆𝖛𝖎𝖘 𝖘𝖚𝖗 𝖑𝖊 𝕭𝖗𝖔𝖜 𝕷𝖎𝖋𝖙

Indolore et sans effet secondaire, la prestation ne pose aucun problème pour les porteuses de lentilles ou les femmes enceintes (même si un avis médical est quand même recommandé). L'odeur chimique de la lotion de la première étape peut surprendre, mais n'est pas gênante.

Lors de la deuxième étape, on constate déjà que les sourcils sont nettement plus épais et volumineux. On observe comme un effet "broussailleux" : difficile de croire que nos propres cils sont aussi fournis ! À la fin de la prestation, la courbure vers le haut est bien fixée.

Pour conserver les effets au maximum, il faut coiffer les sourcils vers le haut au quotidien avec une petite brosse. Celles qui cherchent un résultat encore plus intense peuvent ajouter un peu de crayon ou du gel à sourcils. Le résultat dure jusqu'à 3 semaines voire un mois (le temps que les nouveaux poils non traités repoussent), même si la teinture s'use plus rapidement.