Politique de remboursement et de retour

Mise à jour le 26/06/2021

Interprétation et définitions

Interprétation : Les mots dont la lettre initiale est en majuscule ont des significations définies dans les conditions suivantes. Les définitions suivantes ont la même signification qu’elles apparaissent au singulier ou au pluriel.

Définitions : Aux fins de la présente politique de retour et de remboursement

  • La Société (dénommée « l’institut », « nous », « notre » ou « nos » dans le présent contrat) désigne l’institut ESTHETIQUEMENT VOTRE,14 rue Dame Lachanteur, Orphelinat – 98 800 Nouméa Nouvelle Calédonie
  • Les produits désignent les produits proposés à la vente sur le site
  • Les commandes signifient une demande de votre part d’acheter des produits chez nous
  • Le service fait référence au site web d’ESTHETIQUEMENT Votre nc accessible depuis https://www.esthetiquement-votre.nc
  • Vous désigne le client à savoir la personne qui accède ou utilise le Service

 

  1. Retour et remboursement

Si, pour une raison quelconque, vous n’êtes pas entièrement satisfait d’un achat, nous vous invitons à consulter notre politique de remboursement et de retour

Tous les produits achetés sur le site https://www.esthetiquement-votre.nc   peuvent faire l’objet de remboursement aux conditions ci-après définies

  1. Délai pour retourner un article

Le délai pendant lequel le client peut solliciter le remboursement ou faire valoir son droit à rétractation est de 15 jours à compter de la date de réception du ou des produits sans donner de motif.

Les modalités d’exercice de ce droit de rétractation sont mentionnés dans le paragraphe «Conditions d’échange et de retour » ci-dessous.

  1. Conditions d'échange et de retour pour remboursement

Le(s) article(s) retourné(s) doivent être neufs, non-ouverts et non utilisés, dans leur boite/emballage d’origine parfaitement intacte, et doivent être accompagnés des éventuels produits commerciaux et publicitaires qui auraient été joints à la commande. Le non-respect de ces conditions entraînera le refus du retour. Aucun article ne pourra être accepté en retour s’il ne répond pas à l’ensemble des critères énumérés ci-dessus.

Sous réserve du respect de ces conditions de retour, ESTHETIQUEMENT VOTRE procédera au remboursement des produits retournés dans les 14 jours suivant la réintégration en stock des marchandises et avec le même type de paiement utilisé par le client lors de la validation de sa commande.

Méthode de retour :

1° Envoyer une demande de retour à l'adresse :  contact@esthetiquement-votre.nc

2° A réception de votre demande ESTHETIQUEMENT VOTRE vous informe de son accord de retour

3° Déposez votre colis dans l'agence OPT la plus proche. Les frais de retour sont à votre charge.

4° A réception du colis, ESTHETIQUEMENT VOTRE s'assure du bon état de la marchandise et si l'état est conforme (cf. conditions d'échange et de retour ci-dessus) nous assurons le remboursement

Le Client devra renvoyer ou rendre le bien à ESTHETIQUEMENT VOTRE, 14 rue Dame Lechanteur - Orphelinat - NOUMEA 98 800 - Nouvelle Calédonie, au plus tard quinze jours après que le Client aura communiqué sa décision de rétractation. Ce délai est réputé respecté si le Client renvoie le bien avant l'expiration du délai de quinze jours.

Nous ne pouvons être tenus responsables des produits endommagés ou perdus lors du retour. Par conséquent, nous recommandons un service de courrier assuré et traçable. Nous ne sommes pas en mesure d’émettre un remboursement sans réception effective des produits ou preuve de la livraison de retour reçue

Conformément à l’article 42 de la Délibération n° 14 du 6 octobre 2004, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le Client après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé (ex : les produits de soins, de maquillage…). Tout bien retourné à ESTHETIQUEMENT VOTRE en contradiction avec l’article 42 de la Délibération n° 14 du 6 octobre 2004 sera renvoyé au Client aux frais d’ESTHETIQUEMENT VOTRE sans que le Client ne puisse exiger quelque compensation que ce soit.

Les produits en soldes et les cartes et chèques cadeaux ne sont ni repris ni échangés.

 

Le client peut également utiliser le formulaire ci-dessous :

FORMULAIRE DE RETRACTATION

 

A l'attention de : ESTHETIQUEMENT VOTRE
Numéro de téléphone du ESTHETIQUEMENT VOTRE: +687 91 34 79
Email d’ESTHETIQUEMENT VOTRE * : contact@esthetiquement-votre.nc

Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du PRODUIT ci-dessous :

Référence du PRODUIT
N° de la facture :
N° du bon de commande :
- Commandé le [________________]/reçu le [________________]
- Moyen de paiement utilisé :
- Nom du CLIENT et le cas échéant du bénéficiaire de la commande :
- Adresse du CLIENT :
- Adresse de livraison :

- Signature du CLIENT (sauf cas de transmission par courriel)

- Date