Modalités de livraison
Mise à jour le 26/06/2021
- Informations générales
Est entendue par livraison l’ensemble des moyens mis en œuvre pour la livraison des Produits commandés par l’Acheteur via le Site https://www.esthetiquement-votre.nc.
La livraison de la commande est possible exclusivement en Nouvelle Calédonie. Les livraisons ne pourront être réalisées les dimanches et les jours fériés.
Les délais de livraison courent à compter de la date de la validation définitive de la commande.
ESTHETIQUEMENT VOTRE s’engage à mettre en œuvre l’ensemble des moyens nécessaires pour respecter des délais de livraisons indiquées. En cas d’éléments externes à la volonté d’ESTHETIQUEMENT VOTRE (notamment intempéries, périodes de forte influence sur le Site ou Force majeure), les délais de livraison peuvent être rallongés. Dans l’hypothèse où ESTHETIQUEMENT VOTRE serait informée d’un retard de livraison, ESTHETIQUEMENT VOTRE s’engage à avertir l’Acheteur dans les plus brefs délais.
Mode de livraison |
Délai |
Frais de livraison |
Livraison en boutique |
24h |
Gratuit |
Livraison standart |
1-7 jours |
- Livraison Standard : 500 F - Gratuit pour toute commande supérieure à 10 500 F |
- Modes de livraison
Pour la livraison, le colis est livré à domicile et remis au destinataire de la commande (ci-après dénommés « Destinataire »). Le Destinataire de la commande est invité à signer le récépissé remis à la livraison. Ce récépissé signé vaut preuve de la livraison par ESTHETIQUEMENT VOTRE, et de la réception par le Destinataire de la commande, des Produits commandés.
- Réception de la commande
Lors de la réception de son colis, l’Acheteur est invité à vérifier l’état et le contenu du colis, et à signer le récépissé de livraison en portant les éventuelles réserves observées.
La signature apposée sur le récépissé de réception doit correspondre à la signature du Destinataire. Toute vérification pourra être effectuée par ESTHETIQUEMENT VOTRE en cas de doute.
En cas de commande non reçue dans un délai de 30 jours à compter du paiement, Le CLIENT peut considérer qu'il y a un retard ou un défaut de livraison et demander l'annulation par un courrier recommandé avec AR de la commande non reçue comme le prévoit l’article L. 138-1 du Code de la consommation.
- Procédures en cas de colis endommagé, produit manquant ou produit endommagé
Le Destinataire doit vérifier l’état du colis, ainsi que le nombre, les références et l’état des Produits livrés. En cas d'anomalies portant sur l’état du colis ou sur les produits commandés (produits manquants et/ou produits endommagés), le Destinataire de la Commande devra suivre impérativement le déroulé des procédures décrites ci-après, et ce dans un délai de 3 jours à compter de la réception. Le non-respect de la procédure adéquate exclut tout recours à l'égard du transporteur et d’ESTHETIQUEMENT VOTRE. Par ailleurs, l'Acheteur ne pourra prétendre à aucun remboursement. L'Acheteur ou le Destinataire de la Commande ne pourra également prétendre à ce qu’ESTHETIQUEMENT VOTRE livre à nouveau les produits commandés.
En cas de problème, le Destinataire émettra des réserves au sein du bon de livraison du transporteur. Sera refusé par ESTHETIQUEMENT VOTRE tout article endommagé qui n'aurait pas fait l'objet de remarques ou de réserves expresses par le client dès la livraison
Pour effectuer le signalement, le Destinataire se rapprochera du Service Client :
Au numéro suivant : +687 91 34 79 - Du lundi au vendredi, de 9h à 17h00
Par message via notre formulaire de contact : contact@esthetiquement-votre.nc
Le Service Clients ESTHETIQUEMENT VOTRE se chargera de traiter votre demande de retour et le cas échéant, pourra demander toute information complémentaire, et/ou procéder à toute vérification nécessaire.
2.2. Livraisons en BOUTIQUE: service gratuit
La réception de votre commande peut également se faire à l’institut ESTHETIQUEMENT VOTRE, situé au 14 Rue Dame Lechanteur - Orphelinat Nouméa, selon les horaires d'ouverture de l’institut, du lundi de 14hoo à 19h00, du mardi au vendredi de 9hoo à 19hoo sur RDV au 91 34 79. Il est préférable d’indiquer au préalable le jour et l’heure de votre passage.
L’acheteur reçoit un courrier électronique l’informant que sa commande peut être retirée en boutique. L’Acheteur dispose d’un délai d’un mois pour venir retirer son colis muni du courrier électronique de confirmation comprenant le numéro de commande et un justificatif d’identité valide correspondant au nom et prénom indiqués sur le courrier électronique de confirmation. En cas de retrait par un tiers, ce dernier devra être muni d’une pièce d’identité valide, de la copie de la pièce d’identité du Destinataire de la commande ainsi que du numéro de commande