Ce que vous devez savoir sur nos diffuseurs ultrasoniques

Nos diffuseurs ultrasoniques  de la marque Zen’Arom  font partie de la gamme la plus répandue et la plus populaire sur le marché. En effet, ce n’est pas étonnant, c’est le modèle le plus économique, le plus silencieux et celui qui offre la plus large gamme de produits.
Leur élégance et leur design original en font des objets de décoration pour chaque intérieur aussi différent soit-il !
De plus, les diffuseurs dégagent une fine brume ce qui induit un très bel aspect visuel apaisant permettant de créer une ambiance zen et détendue.

 

 

𝕱𝖔𝖓𝖈𝖙𝖎𝖔𝖓𝖓𝖊𝖒𝖊𝖓𝖙 𝖉𝖚 𝖉𝖎𝖋𝖋𝖚𝖘𝖊𝖚𝖗 𝖚𝖑𝖙𝖗𝖆𝖘𝖔𝖓𝖎𝖖𝖚𝖊

Le diffuseur d’huiles essentielles ultrason distribue les huiles essentielles curatives dans l’air sous forme d’ions négatifs. Pour fonctionner, le réservoir doit-être approvisionné en eau et en huiles.

Ce diffuseur utilise un procédé de vibrations ultrasoniques pour décomposer les huiles essentielles en microparticules. Ensuite, l’eau et l’huile se transforment en brume, et la diffusion de celle-ci permet à l’huile de se disperser sous forme de brume très fine dans l’air.

Contrairement à un diffuseur par nébulisation, c’est un processus qui ne fait pas beaucoup de bruit, permettant au diffuseur de fonctionner très silencieusement – idéal pour se détendre, dormir et travailler tout en profitant des bienfaits de l’aromathérapie.

Le processus de diffusion par ultrasons est adiabatique. Cela signifie que l’huile change d’état sans utiliser de chaleur. Ainsi, sa diffusion à froid ne détériore pas les propriétés aromatiques et thérapeutiques des huiles essentielles. Elles conservent donc leurs valeurs énergétiques lors de la diffusion.

comment fonctionne un diffuseur ultrasonique 

𝕬𝖛𝖆𝖓𝖙𝖆𝖌𝖊𝖘 𝖉𝖚 𝖉𝖎𝖋𝖋𝖚𝖘𝖊𝖚𝖗 𝖚𝖑𝖙𝖗𝖆𝖘𝖔𝖓𝖎𝖖𝖚𝖊

Purifie et assainie l’air.  Les diffuseurs d’arômes aident à purifier et assainir l’air ambiant. De plus, les huiles essentielles ajoutées à un diffuseur augmentent l’effet purifiant et peuvent aider à tuer les bactéries et les champignons présents dans l’air. 

Réduit la poussière dans l’air.  Les diffuseurs à ultrasons ont un effet ionisant. La qualité de l’air est améliorée, car plus d’ions négatifs sont libérés dans l’air. Ces ions négatifs s’attachent aux ions positifs, ce qui fait tomber la poussière sur le sol (de sorte qu’elle ne pollue plus l’air). Au bord de la mer et en haute montagne, de nombreux ions négatifs sont naturellement présents.

Diffuse un parfum agréable rapidement dans une pièce.  Ce type de diffuseur divise l’huile essentielle et l’eau en millions de microgouttelettes, créant ainsi une jolie brume qui se propage rapidement à travers une pièce. Il ne faudra que quelques minutes pour qu’une pièce de votre maison ou bureau soit parfumé avec un arôme olfactif puissant. En diffusant des huiles essentielles, les nuisances olfactives peuvent être éliminées et une atmosphère nourrissante peut être créée.

Humidifie l’air.  En plus de purifier et assainir l’air, il permet également d’humidifier une pièce. Qui plus est, l’utilisation d’un humidificateur purificateur d’air vous permet de gagner en confort à la maison et peut être bénéfique pour la santé. En d’autres termes, un air trop sec peut affecter votre santé, créer des problèmes respiratoires, des toux, des rhumes, un assèchement de la peau, etc. En outre l’humidification d’une pièce va grandement améliorer la qualité de votre air et permettre aux personnes souffrant de troubles respiratoires d’améliorer ces troubles.

Maintient la qualité et l’efficacité des huiles.  Ce mode de diffusion crée une brume d’eau froide afin que les huiles ne soient pas altérées par la chaleur. Contrairement à un diffuseur bougie (brûle parfum), dont l’effet thérapeutique est fortement réduit. De ce fait, un diffuseur d’huiles essentielles ultrason garantit que la qualité et l’efficacité des huiles essentielles restent optimales.

𝕴𝖓𝖈𝖔𝖓𝖛é𝖓𝖎𝖊𝖓𝖙 𝖉𝖚 𝖉𝖎𝖋𝖋𝖚𝖘𝖊𝖚𝖗 𝖚𝖑𝖙𝖗𝖆𝖘𝖔𝖓𝖎𝖖𝖚𝖊

L’efficacité thérapeutique. Contrairement à un diffuseur par nébulisation, les huiles essentielles ne sont pas distribuées pures dans l’air, mais couplées à des particules d’eau sous forme liquide. Les ingrédients actifs des molécules aromatiques vont rester moins longtemps en suspension dans l’air altérant ainsi la durée des effets. Notez tout de même que c’est moins efficace qu’un nébuliseur, mais que cela fonctionne très bien.

L’entretien de l’appareil. C’est un diffuseur qui utilise de l’eau et de l’huile essentielle pour fonctionner. De ce fait, il faudra le nettoyer régulièrement et ne pas laisser l’eau stagner au fond trop longtemps afin de ne pas abîmer l’appareil et éviter que la moisissure et les mauvaises odeurs s’installent.

La fiabilité et la durée de vie. Il existe de nombreux modèles sur le marché et tous ne sont pas de bonne qualité et peu résistant. De plus, si vous ne suivez pas un entretien régulier, la durée de vie de celui-ci en sera grandement réduite. D’ailleurs c’est exactement ce que nous allons voir dans la suite de cet article. Comment entretenir son diffuseur d’huiles essentielles ultrason afin de préserver un maximum sa durée de vie.

 

𝕮𝖔𝖒𝖒𝖊𝖓𝖙 𝖊𝖓𝖙𝖗𝖊𝖙𝖊𝖓𝖎𝖗 𝖊𝖙 𝖓𝖊𝖙𝖙𝖔𝖞𝖊𝖗 𝖘𝖔𝖓 𝖉𝖎𝖋𝖋𝖚𝖘𝖊𝖚𝖗 𝖉’𝖍𝖚𝖎𝖑𝖊𝖘 𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎𝖊𝖑𝖑𝖊𝖘 ?

 

ATTENTION:
ÉTEIGNEZ TOUJOURS L’APPAREIL ET DÉBRANCHEZ LA SOURCE D’ALIMENTATION (PRISE ÉLECTRIQUE) AVANT LE NETTOYAGE.

  1. Chaque semaine, videz le réservoir d’eau. Essuyez-le avec un chiffon doux et humide.
  2. Si besoin utilisez un coton tige pour essuyer le transducteur à ultrasons au fond du réservoir d’eau avec du vinaigre blanc et rincer à l’eau. (REMARQUE: ne nettoyer pas le diffuseur avec de l’alcool cela attaque les bords de la cuve.)
  3. Après 15 à 20 jours d’utilisation, si l’appareil ne diffuse pas de brume, nettoyez le transducteur comme décrit à l’étape précédente ou vérifier le filtre s’il en ait équipé.
  4. Nettoyez l’appareil après une longue période de stockage. Entreposer dans un endroit sec.

 

𝕮𝖔𝖒𝖒𝖊𝖓𝖙 𝖚𝖙𝖎𝖑𝖎𝖘𝖊𝖗 𝖘𝖔𝖓 𝖉𝖎𝖋𝖋𝖚𝖘𝖊𝖚𝖗 𝖉’𝖍𝖚𝖎𝖑𝖊𝖘 𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎𝖊𝖑𝖑𝖊𝖘 𝖚𝖑𝖙𝖗𝖆𝖘𝖔𝖓 ?

  • Ne jamais l’utiliser sans eau. Éteignez l’appareil lorsque le réservoir est vide, s’il ne dispose pas d’un arrêt automatique.
  • Ne remplissez jamais le réservoir directement au robinet d’eau. Utiliser une tasse ou le verre doseur s’il est inclus et ne versez pas d’eau dans la sortie d’air; cela pourrait endommager l’appareil.
  • En cas de dépassement de la ligne directrice maximum d’eau, versez l’excédent à l’aide de la sortie d’eau
  • Fixez correctement le capot supérieur au diffuseur.
  • Pour l’aromathérapie, vous pouvez ajouter 5 à 10 gouttes d’huile essentielle directement dans l’eau. Nous recommandons généralement 2 à 3 gouttes d’huiles essentielles pour 100 ml d’eau. (Ne jamais ajouter d’huile directement dans la cuve sans eau).

 

𝕷𝖊𝖘 𝖕𝖔𝖎𝖓𝖙𝖘 à 𝖛é𝖗𝖎𝖋𝖎𝖊𝖗 𝖑𝖔𝖗𝖘 𝖉𝖚 𝖈𝖍𝖔𝖎𝖝 𝖉𝖊 𝖘𝖔𝖓 𝖉𝖎𝖋𝖋𝖚𝖘𝖊𝖚𝖗 𝖚𝖑𝖙𝖗𝖆𝖘𝖔𝖓𝖎𝖖𝖚𝖊

Maintenant vous en savez certainement beaucoup plus sur ce type de diffuseur, sa technologie et sa façon de l’utiliser. Il est temps de savoir quels sont les points à vérifier lors du choix de son diffuseur d’huiles essentielles ultrason afin de ne pas être déçu de son achat.

Aromathérapie. Si vous souhaitez diffuser dans un but purement thérapeutique, le diffuseur à ultrason est adapté. Comme nous l’avons vu plus tôt la diffusion à froid ne détériore pas les propriétés des huiles essentielles. Mais n’oubliez pas qu’il reste toutefois moins puissant qu’un diffuseur d’huiles essentielles par nébulisation qui lui diffuse des huiles essentielles pure. Tenez en compte lors de votre choix.

Diffuser un parfum d’ambiance. La diffusion par ultrason est tout à fait adapté si vous souhaitez diffuser un parfum d’ambiance d’huiles essentielles et créer une atmosphère vous assurant un bien être olfactif. De plus, l’odeur dégagée par les ultrasons est beaucoup moins forte que celles des nébuliseurs. Ce qui peut être dérangeant pour certaines personnes.

Surface de diffusion. La surface de diffusion peut aller jusqu’à 30 m² au sol et on considère qu’une pièce peut être saturé de senteur aromatique en moins de 15 min. Notez tout de même que la puissance olfactive dépendra de deux facteurs important : la charge d’huiles essentielles et si la pièce est ouverte ou fermé.

Humidificateur d’air. La fonction humidificateur d’air peut être un énorme avantage sur la santé et pour les personnes présentant des problèmes respiratoires. On recommande habituellement de maintenir dans une habitation un taux d’humidité entre 40 et 60 %, donc il n’est pas conseillé d’utiliser ce type de diffuseur dans une pièce relativement humide afin d’éviter la prolifération des champignons.

Les fonctionnalités. Un point important à vérifier. En effet, tous les diffuseurs ne se valent pas et certains sont très bien équipé tandis que d’autres n’ont aucune fonctionnalité. Ils sont tous très silencieux et très simple d’utilisation, mais pensez à vérifier si vous souhaitez une télécommande, une minuterie automatique, un réservoir grande contenance ou encore 2 mode de diffusion : continu et intermittent.

Pour conclure

Maintenant vous savez tout sur le diffuseur ultrasonique. Ses avantages, ses inconvénients, la façon de l’utiliser et surtout les points à vérifier lors de votre choix.

Le diffuseur ultrasonique est pour nous un excellent choix, il représente le meilleur rapport qualité prix. C’est le modèle le plus économique et le moins gourmand en huile essentielle de par son utilisation de l’eau.

Ensuite, si vous êtes convaincu que le diffuseur ultrasonique est fait pour vous ! Il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle qui vous correspond parmi notre gamme et ainsi commencer à parfumer votre intérieur d’une ambiance olfactive d’huile essentielle.

 

Pour savoir quelles huiles utiliser dans vos diffuseurs, consultez les post ci-dessous :

 

Découvrez les modèles élégants et originaux de notre gamme de diffuseurs ultrasoniques :